contactdiag30-immobilier.fr
Lorsqu’il s’agit de proposer un bien immobilier à la location, la sécurité et la conformité sont des aspects primordiaux à considérer. Pour garantir une transaction sans souci, plusieurs diagnostics immobiliers sont ainsi indispensables. Parmi eux, les diagnostics gaz et électricité, nécessaires pour les installations de plus de 15 ans, assurent la sécurité des locataires.
Le diagnostic plomb, quant à lui, est essentiel pour les constructions antérieures à 1949 afin de prévenir les risques d'intoxication. L'évaluation de la surface selon la Loi Boutin est indispensable pour tous les logements destinés à l'habitation, tout comme le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui évalue l'efficacité énergétique de l'habitation.
L'État des Risques, quant à lui, informe les locataires des éventuels dangers si le bien se situe dans une zone à risques. De même, l'ENSA (État des Nuisances Sonores Aériennes) est nécessaire si le bien est soumis à un plan d'exposition au bruit, afin d'alerter sur les nuisances sonores aériennes. Bien que le diagnostic amiante ne fasse pas partie du Dossier de Diagnostic Technique (DDT), il doit être mis à disposition des locataires pour les logements construits avant 1997.